Organisateurs

Qui sont les organisateurs ?

Les organisations membres du Clubster école-entreprise (l’Education Nationale, le MEDEF Hauts-de-France, l’UIMM Hauts-de-France, la CCI de Région Hauts-de-France, la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat Hauts-de-France, l’UIT Nord, la plateforme UIC Hauts-de-France, l’ARIA Hauts-de-France et la FIM) œuvrent conjointement pour le développement du contrat d’apprentissage et du contrat de professionnalisation. Dans le cadre du concours « Pépites de l’Alternance », ils s’engagent côte à côte dans une campagne de promotion de l’Alternance auprès des entreprises.

Qui sont les partenaires ? 

L’ensemble des acteurs qui interviennent sur le champs de la formation, de l’emploi ou de l’accompagnement sont partie-prenantes du projet (DIRECCTE, Conseil Régional, Education Nationale, Services publics de l’emploi, OPCA, branches professionnelles, CFA …).

Quelles que soient leurs missions (financement, conseil, formation, …), ils sont animés par la même motivation : rapprocher les jeunes de l’entreprise et proposer des parcours de qualité.